Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-12-2009 16:35:35

Saty
Membre

Bougues Telecom No 1 de la Relation Client?

Nouvelle cliente Bouygues Telecom depuis le 7.12.09, j'ai tenté à plusieurs reprises de paramétrer mon Blackberry à partir de l'interface du site afin de pouvoir recevoir et envoyé des emails.   Malheureusement, le processus se bloque à l'étape 2, moment où je suis censée recevoir un SMS de la part de Bouygues avant de rentrer mon adresse mail, je dis censée car celui-ci n'arrive pas. 

J'appelle le service client qui me communique le numéro du service technique.  J'appelle donc le service technique et je suis les instructions vocales qui aboutissent dans le vide : en effet "Taper 1 pour paramétrer votre mobile" ne mène nulle part.  Deux bugs pour le même process, je suis déjà déçue car après tout j'ai affaire au numéro 1 donc forcément cela place la barre haute. Qu'à cela ne tienne, je rappelle le service client car le numéro du service technique ne propose pas de parler à un conseiller.  A la deuxième tentative on m'annonce 5 minutes d'attente, en réalité j'ai attendu 10 mins... l'opératrice me dirige à nouveau vers le fameux service technique, après insistance de ma part, elle donne une information précieuse ce n'est pas la peine de taper sur 1 taper directement 0. Ayant l'impression d'avancer, je recompose le numéro du service technique et je tape 0, après une attente moyenne je suis en communication avec un conseiller technique.  Je pensais trouver une solution au lieu de cela j'ai été pris en charge par un homme qui après 2 phrases dont une que j'ai jugé déplacée : "je vois que j'ai à faire à quelqu'un de haut niveau" a utilisé une  technique très répandu dans les services de hotline : je prétend continuer la conversation mais je ne fait rien de ce que le client me demande au bout de quelques seconde le client abandonne et le conseiller technique enregistre de bons résultats statistiques.  Par exemple, j'ai demandé à son supérieur, réponse du conseiller : "Et bien allez-y" mon appel n'a bien sûr jamais été transféré, au bout de quelques secondes réalisant ce qui était en train de se passer, je lui dit que je doute qu'il soit son propre supérieur et donc je luis demande de se dépêcher : réponse du conseiller : "Oui Madame je ne fais que cela", puis à ma 3ème demande oui bien sûr.

Résultat mon expérience du service client Bougues Telecom : 2 bugs,  4 appels pour pouvoir parler directement un conseiller et enfin un conseiller technique insolent et inefficace puis que mon problème n'est pas résolu.

Et bien à en juger mon expérience cet après midi, je préfère avoir à faire au No 2....

#2 25-02-2010 14:49:07

Pascontente
Membre

Re: Bougues Telecom No 1 de la Relation Client?

La hotline ne sert pas à grand chose.
Ce qui est pire, c'est que sur votre espace client on vous engage à appeler le service clients pour trouver la réponse à vos questions, je cite
"** l'information est disponible en appelant le 680 (appel décompté du forfait au prix d'une communication métropolitaine)"
hors l'opératrice me répond qu'elle ne peut pas me donner le détail de mes communications hors forfait avant l'édition de ma nouvelle facture, dans un mois.
POURQUOI ALORS LE SITE INDIQUE T IL QU ON AURA UN DETAIL SUR LE HORS FORFAIT EN APPELANT LE SERVICE CLIENT SI CELUI CI NE PEUT  PAS REPONDRE ?? C EST UNE INFORMATION MENSONGERE DESTINEE A VOUS FAIRE APPELER LE SERVICE CLIENT ET A VOUS FAIRE PAYER POUR RIEN. QUELLE HONTE !

#3 09-09-2010 16:35:21

PascalD
Membre

Bonjour,
Je viens pour ma part vous apporter ce temoignage sur la "qualité" du service client .... je dispose de 2 abonnements "forfaits bloqués" Virgin Mobile (1 pour chacune de mes filles) depuis presque 2 ans. Déjà lors de la souscription chez Darty pour ne pas les cités cela a mal démarré puisqu'après avoir questionner les vendeurs sur d'éventuelles "bonnes affaires" sur les forfaits bloqués pour la période de noël ou juste après j'ai souscrit deux abonnements avec une formule SMS illimités le soir après 17H et les mercredis et week-end. Or moins d'un mois après pour le même prix, mes filles pouvaient avoir des SMS illimités tous les jours !!!!! Après tentative auprès du services client, la réponse qui m'a été faite était extra ordinaire, je ne pouvait pas changer de formule car cela ne faisait pas assez de temps que mon abonnement était en route !!!!.
Depuis 2 jours j'essaye de joindre le 1022 pour obtenir le code PUK d'une de mes filles qui a malheureusement bloqué son téléphone et là encore grosse surprise, comme nous avions avec mon épouse souscrit les abonnements et que ceux ci ont été portés au nom de mon épouse (pas la place dans le formulaire pour mettre M. ou Mme !), la conseillère que j'ai finalement réussi à joindre après 4 tentatives et 40 minutes d'attentes (au prix d'un appel local) m'a gentillement remis à ma place car le code PUK ne peut être communiquer qu'à mon épouse !!!! Je marche sur la tête car la société ne refuse pas de préléver les mensualités sur un compte joint au nom de M et Mme mais par contre refuse de communiquer l'information à l'époux de la "propiétaire" de la ligne !
J'avoue être extremement en colère car une telle attitude est inadmissible et je pense que pour Bouygues le client est roi ppourvu qu'il paye et ne réclame rien.
Bref j'en ai assez (et je reste poli pour éviter la censure !), dès que mon épouse sera disponible elle devra rappeler le 1022 (et bingo pour la cagnotte de Bouygues !) et nous récupererons peut être le code PUK de notre fille.
Je pense qu'ensuite nous arrêtrerons avec eux !

#4 15-12-2010 21:17:06

bruno73
Membre

bonsoir
Moi ça fait 3 jours que je me bat pour acheter un portable et que je telephone au 0800941000
Je tombe sur une teleoperatrice  incompetente qui ne savait meme pas repondre a une question simple comme "comment je fais pour changer mon  mobile  qui est en panne?"
Un conseiller clientele devait  me rappeler et je l'attends toujours !!!!!

Meilleur service clientele ??  vous vous fouttez de la gueule de qui ?  Je vois pas comment ça peut etre pire chez orange ou sfr!!
Moi c'est décider je vais chez Orange ,j'aurais un telephone haut de gamme gratuit et rapidement !!!

BOUYGUES TELECOM PLUS JAMAIS !!!

#5 17-10-2016 14:00:15

kranaud42
Membre

Pascontente a écrit:

La hotline ne sert pas à grand chose.
Ce qui est pire, c'est que sur votre espace client on vous engage à appeler le service clients pour trouver la réponse à vos questions, je cite
"** l'information est disponible en appelant le 680 mobilier design pas cher (appel décompté du forfait au prix d'une communication métropolitaine)"
hors l'opératrice me répond qu'elle ne peut pas me donner le détail de mes communications hors forfait avant l'édition de ma nouvelle facture, dans un mois.
POURQUOI ALORS LE SITE INDIQUE T IL QU ON AURA UN DETAIL SUR LE HORS FORFAIT EN APPELANT LE SERVICE CLIENT SI CELUI CI NE PEUT  PAS REPONDRE ?? C EST UNE INFORMATION MENSONGERE DESTINEE A VOUS FAIRE APPELER LE SERVICE CLIENT ET A VOUS FAIRE PAYER POUR RIEN. QUELLE HONTE !

Bah tous les sites e-commece font ce genre de pratique. Il ne faut surtout pas s'étonner car c'est une technique qui consiste à montrer qu'ils sont efficaces, notamment le service client.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr