Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-09-2016 10:04:46

magnine
Membre
Date d'inscription: 28-09-2016
Messages: 1

Conclusion : ne vous engagez jamais avec Bouygues Telecom!!!

Bonjour, je voulais vous informer d'un litige avec Bouygues Telecom.

Je suis depuis plusieurs années cliente chez Bouygues telecom. Jusqu'à présent je n'étais pas engagée et cela se passait plutôt bien. Je vois passer l'offre miami box, moins chère que la box classique pendant quelques mois. Je me renseigne, on me répond que je eux m'y abonner. Tout cela se passe fin juillet.

Je reçois un mail de confirmation d'envoi de la miami box qui, un mois après n'est toujours pas arrivée. En revanche j'ai bien reçu deux sms me menaçant de 440€ de pénalité en cas de non restitution de mes équipements. Je me dis que n'ayant pas reçu de nouvel équipement il s'agit d'une erreur de leur part mais dans le doute je finis pas les appeler.

La personne qui me répond me dit que la box m'avait été envoyée et qu'elle leur est revenue. (il faut savoir que Bouygues telecom est spécialiste dans le changement d'adresse, vous en saisissez une et leur programme la change à sa sauce). Toujours est-il que j'étais présente chez moi tout le mois d'aout et que rien ne m'avait été présenté. Le conseiller s'excuse et m'assure faire le nécessaire pour qu'un nouvel équipement me soit renvoyé au plus tôt. Je lui explique qu'il est hors de question que je me retrouve sans internet puisque j'en ai besoin pour mon travail, il me répond qu'il comprend parfaitement que je n'ai pas à m'en faire mais me demande en outre de renvoyer mon ancien équipement dès réception du nouveau et m'affirme avoir fait le nécessaire pour bloquer la pénalité qui n'avait pas lieu d'être.

Je reçois le 13 septembre (alors que la box n'est toujours pas arrivée) une facture de 180 euros pour non restitution de matériel et le même jour je trouve un mot de la poste pour aller chercher un colis  (certainement la miami box). Je rappelle Bouygues telecom, un autre conseiller me présente de nouveau ses excuses et m'explique qu'il n'y a pas de problème, si je rapporte mon matériel sous 15 jours rien ne sera débité de mon compte car Bouygues Telecom ne cherche certainement pas à créer des problèmes à ses clients, m'affirme-t-il, je lui demande si un décodeur TV sera envoyé et si je dois donc renvoyer l'actuel, il me dit que non.

Je récupère mon colis le lendemain à la poste et j'en sors un modem classique blanc?!
Je rappelle bouygues en disant qu'apparemment le matériel reçu ne ressemble pas à la miami box puisqu'elle est noire, la conseillère m'explique que la mami box est un décodeur tv?! (quel en est l’intérêt, du coup je ne sais pas) que le modem m'a été envoyé par erreur et que je dois renvoyer mon ancien modem + mon décodeur TV. Je lui rappelle que je n'ai toujours pas reçu la miami box et que je vais donc me retrouver sans TV elle me dit que je serais indemnisée pour cela mais qu'il vaut mieux que je ramène le matériel. Cela se passe le vendredi 16 au soir.

Le lundi 19 (donc 6 jours après la facture prévisionnelle de 180€, qui ne serait prélevée que quinze jours après en cas de non restitution du matériel) je ramène mon matériel à une agence Bouygues Telecom et me retrouve donc sans TV.

Je reçois la miami box quelques jours plus tard et pense donc que tout ceci est fini.
Que nenni! Hier, le 27/09, je reçois une facture de -162,01€?! Je regarde cette facture, elle mentionne un avoir de 180€ -17,99€ d'abonnement pour le mois prochain. Je regarde mon compte bancaire et m'aperçois que Bouygues Telecom s'est permis de prélever la veille, soit le 26 septembre, 180 € sur mon compte!!! Furieuse je leur envoie un mail exigeant le remboursement intégral et immédiat de cette somme.

Ce matin je les appelle directement et demande à la conseillère de lire le mail que je leur ai adressé afin de ne pas m'énerver après elle.
Elle prend connaissance du mail et me demande quelques instants pour contrôler mon compte. Elle me présente ensuite ses excuses pour l'attente, m'explique que j'ai entièrement raison et qu'elle va mettre en remboursement 162.01 euros qui seront versés sur mon compte dans 10 jours? Dans 10 jours?! Mais il en est hors de question! Bouygues Telecom a su prélever cet argent il doit savoir le rendre aussi vite. Je lui rappelle que c'est Bouygues Telecom qui cumule les boulettes depuis le début, que je n'ai reçu la miami box que la semaine dernière, que je me suis retrouvée sans TV, qu'ils me considèrent comme engagée depuis juillet alors que je n'ai eu accès aux services que depuis quelques jours, que dans 10 jours nous serons en Octobre et que donc ma banque peut me faire payer des agios si je suis dans le rouge, que la facture d'abonnement n'a absolument rien à voir avec les 180 euros et que je veux et exige le remboursement de ces 180 euros. Elle me répond qu’elle "ne peut que me proposer cela».

Comment donc, peut-on laisser cette entreprise prélever impunément des sommes astronomiques sur le compte de leurs clients et procéder à des remboursements sous forme d'avoir (à coup de 17.99 euros par mois ils ont le temps de faire travailler mon argent et celui des autres victimes)?
Etant donné qu'ils ne m'ont permis de bénéficier des services de la BBOX miami que depuis 4 jours, la clause de 14 jours de réflexion n'est-elle pas applicable? De plus, est-ce normal que je n'aie reçu aucun contrat à signer?

Conclusion : ne vous engagez jamais avec Bouygues Telecom!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr