Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-09-2013 07:26:32

francois941
Membre

Assurances multiples proposées par BT : arnaques ?

BT semble avoir changé il y a quelque temps de proposition commerciale pour la perte et la casse.
par le passé c'est Gras Savoye qui avait une offre et ensuite BT a proposé son offre plus directement.

Ai commencé a accepté une offre Gras Savoye qui prend 4,90€ par mois discrètement sur le compte. (quand on ne vérifie pas ces comptes avec précision ça passe inaperçu)

en changeant de téléphone, BT a proposé son offre sans me rappeler que j'avais déjà une assurance. Gras Savoye se gardant bien de me rappeler que j'ai déjà une assurance. Donc depuis quelques année (et oui) je paye en double sans que ni BT ni Gras Savoye me prévienne....

Gras savoye a une procédure d'annulation très contraignant à échéance annuelle. BT apres 6 mois ou 1 an annule sous un mois.

Bref grosse frustration vers BT....

Avez vous eu cette mésaventure déjà ?

#2 01-01-2014 15:08:29

solene99
Membre

Re: Assurances multiples proposées par BT : arnaques ?

francois941 a écrit:

BT semble avoir changé il y a quelque temps de proposition commerciale pour la perte et la casse.
par le passé c'est Gras Savoye qui avait une offre et ensuite BT a proposé son offre plus directement.

Ai commencé a accepté une offre Gras Savoye qui prend 4,90€ par mois discrètement sur le compte. (quand on ne vérifie pas ces comptes avec précision ça passe inaperçu)

en changeant de téléphone, BT a proposé son offre sans me rappeler que j'avais déjà une assurance. Gras Savoye se gardant bien de me rappeler que j'ai déjà une assurance. Donc depuis quelques année (et oui) je paye en double sans que ni BT ni Gras Savoye me prévienne....

Gras savoye a une procédure d'annulation très contraignant à échéance annuelle. BT apres 6 mois ou 1 an annule sous un mois.

Bref grosse frustration vers BT....

Avez vous eu cette mésaventure déjà ?

Le plus simple lors de l achat est de souscrire une assurance indépendante pas chere en comparant les prix en ligne sur un comparateur d'assurances   comme www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com/

#3 20-03-2014 12:00:56

remiix57
Membre

Re: Assurances multiples proposées par BT : arnaques ?

Bonjour,

Je suis client chez Bouygues Telecom depuis bientôt 3 ans.

Depuis août 2013, je dispose d'une offre mobile + bbox option fibre optique.

Le 28/01/2014, je me suis rendu en club Bouygues Telecom afin de me réengager 24 mois dans le but d'acquérir un forfait Ideo sensation 24/24 3 GO.
J'ai pour cela acheté un iPhone 5S 16 Giga Noir.
Le vendeur me conseille alors de prendre la garantie échange 24 de Bouygues Telecom à hauteur de 15€/mois, me garantissant l'échange, sous 24h de mon mobile, en cas de perte, vol ou casse.
N'ayant jamais eu d'assurance auparavant, je suis son conseil.
Je règle donc le iPhone 5S, en bénéficiant d'une part d'une facilité de payement et, d'une autre part, d'une réduction grâce aux points fidélités gagnés.

Le 16/02/2014, je me rends en Bretagne afin d'aller travailler. Mon téléphone se trouvait dans la poche de ma veste. J'étais très chargé : 2 grosses valises, 2 sacoches contenant un ordinateur chacune.
En sortant du train, quelqu'un me bouscule, je n'y fais pas plus attention que cela.
Quelques minutes plus tard, je souhaite prendre mon iPhone 5S et là, je m'aperçois que celui-ci n'est plus dans ma poche.

Le lendemain, en date du 17/02/2014, je déclare le VOL de mon iPhone 5S (sur le formulaire, je coche la case VOL) et, en dessous, je précise les circonstances de celui-ci.
J'envoi les papiers.

Le 20/02/2014, je reçois un email de la part de la garantie échange 24 qui me demande d'appeler un numéro afin de prendre rdv avec un expert.

Le 22/02/2014, on me fixe un rendez-vous avec le dit expert à 12H45. J'appelle une première fois et tombe sur une boîte vocale me disant que je ne peux parler à personne.
Je rappelle quelques minutes plus tard et tombe sur l'expert qui me demande de rappeler un peu plus tard dans la journée (16h plus ou moins 30min je dirais).
L'expert me demande les circonstances du vol de mon iPhone 5S. Je lui explique donc que je sortais du train, en étant persuadé que j'avais l'iPhone dans la poche extérieure de ma veste et que quelqu'un m'a bousculé. Je lui indique également que je n'étais pas certain de qu'à ce moment là mon iPhone s'y trouvait toujours. J'insiste sur le fait que je ne suis donc pas sur qu'il s'agisse d'un vol mais que cela peut être une perte !
Suite aux nombreuses questions, pour le moins étrange, que l'expert me pose, il en ressort que je n'ai pas le droit à un mobile, sans aucune explication.
Il m'explique alors que je dois porter réclamation.

Je retourne donc en club Bouygues Telecom de Quimper afin de continuer à avoir des informations sur le refus et les démarches à entamer.

Le 03/03/2014, je reçois un nouveau courrier postal me disant que je dois patienter, que ma demande est en cours de traitement.

Depuis cette date, je passe mes journées à appeler le service garantie échange 24.
En date d'hier, 19/03/2014, il m'a été indiqué que ma demande est complètement refusée sous le motif suivant :
"propos incohérents lors de la déclaration de sinistre, le demandeur déclare un vol et décris une perte".
J'ai pourtant précisé de nombreuses fois que je n'étais pas certain que lors de la bousculade, mon iPhone 5S se trouvait encore dans ma poche ou non.
Il me semble que les termes du contrat que j'ai signé couvre : PERTE, VOL, CASSE.

Le service client Bouygues Telecom m'a "offert 150€ au titre du désagrément engendré par la garantie échange 24" mais m'indique qu'ils ne peuvent rien faire pour mon mobile.

Je suis donc sans mobile depuis 1 mois, payant une ligne à hauteur de 54€89 pendant encore 20 mois, sans aucune possibilité de résiliation et sans mobile.
Je suis contraint à payer 15€/mois pendant 6 mois pour une garantie qui refuse de remplir les termes du contrat co-signés.

J'espère que ce "cris de détresse" aura des retombés positives !

Rémi MARSON
06.19.62.73.54
Numéro de joignabilité : 07.77.79.06.38

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr