Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-11-2013 17:44:57

cybal
Membre

BOUYGUES- TROMPERIE achat IPHONE 5 : Reconditionné et indisponible !

Bonjour,
Hier j'ai passé plus de 45 minutes avec un conseiller commercial Bouygues Telecom qui devait m'orienter sur une offre. J'étais déjà cliente internet avec bbox sensation. Conclusion :souscrivez à une offre 24 mois, forfait BOX + MOBILE + achat d'un mobile et on vous arnaque totalement : on vous ment sur le produit mobile que vous achetez et encore mieux, personne ne peut vous dire quand vous allez le recevoir dès le lendemain alors que la livraison était prévu sous 48h lors de l'achat... SCANDALEUX.

Il m'a indiqué que je disposais d'un tarif préférentiel sur l'abonnement telephone dans le cadre d'Ideo : telephonie mobile + internet. Le montant du forfait pour moi serait de 22,90e. En plus, je pouvais d'après lui disposer d'un iphone 5 pour 379,90euros ou même 259,90 euros (+ 5 euros sur 24 mois). en près d'une heure de conversation il n'a JAMAIS spécifié autre chose que : "Vous avez donc optez pour un forfait sensation au tarif préférentiel et un iphone 5 16go blanc (et argenté) qui vous sera livré le samedi 9 NOVEMBRE. Il ne vous reste plus qu'à CONFIRMER cet achat sur internet, vous y trouverez exactement le contrat que nous venons d'établir ensemble. La seule chose qui va changer sera le montant de votre abonnement qui sera indiqué à son tarif habituel mais ne vous inquiétez pas, il est annoté en dehors des tarifs ou offres avantageuses donc je vous assure que votre forfait sera bien au tarif préférentiel de 22,90e" En parallèle de notre conversation, je vais sur le site, je passe commande. Tout semble être comme il l'a dit.
SAUF qu'aujourd'hui, je reçois un mail pour m'avertir que l'iphone 5 n'est pas en stock.
J'appelle le service client pour avoir des explications : on m'explique que mon iphone 5 est en fait un produit RECONDITIONNE !!! et qu'il n'est donc "pas disponible avant qu'un utilisateur Bouygues, mécontent de l'objet, leur renvoie". "Il faut attendre un retour d'un client pour cela, je ne peux pas vous dire quand ça va arriver, ni personne chez Bouygues Telecom".
Je regarde de plus près ce que j'ai signé en confiance sur internet pensant que le contrat avait été passé avec la personne par téléphone et je m'aperçois qu'il est annoté à coté de la description du produit iphone 5 : Rec. Il n'est en aucun cas marqué et à AUCUN MOMENT "Reconditionné" de manière lisible et visible.
J'appelle cela de la tromperie pure et simple, et qui enfreint les Article L111-1 et L.121-20-3 du Code de la consommation.
Dix appels plus tard, un conseiller m'assure qu'il fait remonter ma demande au Service Qualité.
Ca ne va pas en rester là...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr