Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-11-2011 12:50:04

biche
Membre

Desimlockage iPhone d'une société en Liquidation

Bonjour à tous,

Alors je vais essayer d'être clair pour expliquer mon souci.

Une proche m'a vendu son iPhone 4 il y a quelques mois. Bloqué Bouygues, alors que je suis chez Orange. Je me suis temporairement débrouillé pour le faire fonctionner, mais dernièrement, l'ayant réinitialisé, il a retrouvé son blocage opérateur.

Etant donné qu'elle l'avait acheté depuis plus de 3 mois, je lui ai demandé d'appeler le service client Bouygues pour le faire débloquer gratuitement.

Souci : La personne m'ayant vendu l'iPhone avait repris une société en déclin, qui est maintenant en liquidation judiciaire. Et comme on pouvait s'y attendre, il y a de l'impayé sur le compte Bouygues Télécom Pro en question (environ 250 euros). Et donc, le service client refuse de procéder au déblocage.

Ma question : est-il normal que Bouygues Télécom puisse refuser ce désimlockage qui est un service censé être gratuit?

Je vous avoue être quelque peu désabusé, je pensais vraiment pouvoir le débloquer légalement et définitivement, et là je me retrouve avec un iPod Touch qui m'a couté le double du prix du marché...

Voilà, désolé pour la longueur du post, en espérant avoir été assez clair, et avoir une réponse autre que celle du dernier coup de fil !!

Merci d'avance.

#2 02-12-2011 02:31:13

kranggy
Membre

Re: Desimlockage iPhone d'une société en Liquidation

Bonjour,

L'opérateur téléphonique d'origine est en mesure de vous donner gratuitement le code de déblocage d'un mobile qu'à partir de 6 mois minimum depuis l'achat chez eux, mais qu'au propriétaire officiel, il faudrait que cette personne règle d'abord son litige, puis leur demande le déblocage (si le mobile a bien les 6 mois minimum).

Donc oui pour le moment bouygues Telecom a le droit de refuser le déblocage si moins de 6 mois et si probleme d'impayé par le propriétaire.

en espérant que tout ça s'arrange :)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr