Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-05-2010 12:18:24

dimby
Membre

Comment fonctionnent l'envoi/réception de mail sur mobile ?

bonjour à tous,
abonné chez un autre opérateur mobile, je réfléchis intensément aujourd'hui pour basculer vers le forfait evasio de BT.
Mais il y a encore quelques détails qui me font encore hésiter sur l'envoi et réception des emails.

1. evasio inclut l'option "Internet, Mails et TV 3G+ illimités 24h/24", mais d'après la boutique en ligne, les envoi/réception de mails sont limités à 1 Mo pièces jointes comprises ! Cette limitation est-elle toujours en vigueur et si oui pourquoi ? Chez mon opérateur actuel il n'y a pas de limite de taille d'email, ni pour l'envoi ni pour la réception.

2. au sujet du paramétrage, je crois avoir compris qu'il faut donc paramétrer son adresse de messagerie sur l'Espace Client (en ligne). En lisant d'autres posts sur ce forum, il semblerait donc que chez BT l'envoi (et la réception ?) de mails passerait par les serveurs de messagerie de BT. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? En effet des utilisateurs ont souffert du ralentissement des serveurs BT. Si je paramètre mon mobile pour qu'il se connecte directement à mon serveur de messagerie (ex: smtp.googlemail.com), est-ce que le réseau BT laissera passer la connexion ?

merci pour vos réponses, je suis aussi preneur d'avis sur le forfait evasio.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr