Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-04-2010 09:22:10

Marilou
Membre

Adresse d'une association de consommateurs ? suite pb tarifs Neo 3

Bonjour à tous !
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu des galère avec le service clientèle de Bouygues télécom, malgré de nombreuses années d'ancienneté chez eux...

Voilà ma petite histoire :

J'ai souscrit il y a 1an et demi un néo 2 dont j'étais à peu près satisfaite. J'avais l'illimité le soir à partir de 20h+2h de communications, sms illimité etc... prix de l'abonnement 47,90euros.
Comme à peu près tous les 2 mois, je visite le site bouyguestelecom, vérifie mes factures, ma conso actuelle, leurs offres sur les portables... et les différents forfaits disponibles.
Je découvre alors qu'il y a un nouveau forfait Néo, le Néo 3. Il n'est pas trop différent de celui que j'ai sauf que le tarif est plus avantageux : il est à 44.90euros, mais bon il faut se réengager pour 12 mois (du moins c'est ce qu'ils ont mis sur le site).
Je me dis super ! 12 mois c'est pas énorme, donc je change de forfait via leur site. Par sécurité, je fais des copies écran de ma demande et la confirme par trois étapes (sur les trois étapes, la durée de réengagement et le tarif sont répétés).
C'était le 18 janvier.
Entre temps, depuis je n'ai pas eu le temps de revenir sur leur site ni de vérifier mes factures, car étant comptable, février-mars est une période assez rude au bureau. Bref, je ne vois rien de très alarmant sur mes relevés de banque puisque j'ai tous les mois 10eur de hors forfaits sur mes consommations.

Sauf que surprise ! Je me connecte sur leur site, et par habitude ouvre et regarde mes factures et l'abonnement n'est pas à 44.90euros comme à la souscription mais à 50.90euros.
Etonnée, je vérifie les offres Néo 3 sur le site et effectivement pour un réengagement de 12mois le tarif est annoncé à 50.90euros, pour avoir le tarif à 44.90euros il faut se réengager 24mois!!
Je vérifie cette fois les copies écran que je me suis envoyée par email le 18 janvier, et j'ai bien confirmé un tarif de 44.90euros pour 12 mois de réengagement.

Sur ce j'appelle le 614, explique mon cas et après 23minutes de tentatives pour expliquer à la conseillère que :
* non je n'ai pas mal lu l'offre,
* que non je n'aurais pas changé de forfait pour payer la même chose plus cher
* et que j'ai fait une copie ecran qui me confirme que je ne suis pas sénile,
la conseillère me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi et que c'est comme ça c'est tout. Qu'il faillait réagir dès la première facture et non pas 3 factures après... ou sinon je n'avais qu'à me réengager sur 24mois !! et puis quoi encore???!!!

J'ai envoyé une lettre de plainte au service clientèle et je voudrais envoyer une copie à un une association de consommateur est-ce-que l'un d'entre vous aurait une adresse à me proposer svp?
Heureusement que j'ai fait des copies écran mais vraiment je trouve ça inadmissible.

Merci de votre aide.
Marilou

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr