Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-06-2009 12:12:06

elamandine
Membre

Renouvellement problèmatique cause inflexibilité BT

Bonjour,

Je suis cliente BT depuis plus de 10 ans dont 9 à mon nom. J'ai une très grosse utilisation de mon portable qui fait que je dois changer régulièrement car ils ne tiennent pas toujours le choc. Le système de renouvellement étant toujours plus cher que pour les nouveaux clients, j'ai souvent dû résilier pour changer de portable. D'ailleurs c'est une opératrice qui m'avait expliqué il y a longtemps que c'était le plus avantageux.
J'en suis donc à mon 6ème numéro de téléphone chez BT, j'ai le même depuis 3 ans (mais mon père me l'ayant offert au départ cette ligne n'est à mon nom que depuis 1ans). Et, sans compter les 3 dernières années puisque je n'ai pas les factures à la maison, j'ai dépensé de 2000 à 2006 plus de 9850 E chez BT, soit une moyenne de 137 E/ mois environ.
Je pense donc être une bonne cliente.

Cependant, j'ai été consternée par la réponse du service client quand j'ai téléphoné hier!

Je souhaitais prendre un iphone 3GS mais je n'ai que 3330 pts (puisque mon père avait eu besoin d'un téléphone et que j'avais utilisé mes pts pour lui en offrir un) et suis encore engagée jusqu'en 2010 à cause d'un changement de forfait. La conseillère m'a répondu qu'elle ne pouvait faire aucun geste commercial puisque de toutes façons je ne pouvais pas résilier avant 2010 et qu'ils ne le faisaient que pour garder un client qui pouvait partir!!!!
Et, d'après elle, elle na pouvais pas vérifier ma fidélité car elle n'avait pas accès aux anciennes lignes. BT serait-il donc la seule entreprise qui n'aurait pas de fichier client nominatif??!!!!

Donc soit je paye l'iphone 2X plus cher qu'un nouveau client, soit je passe mon forfait en forfait bloqué et part à la concurrence mais en devant changer de numéro.
La conseillère me conseillait hier de prendre un forfait bloqué et de me parrainer pour prendre l'iphone chez BT en nouveau client!!!
Je pense avoir largement payé mon iphone quand je vois l'argent que je donne à BT depuis 9 ans et je suis écoeurée de voir cette réaction.
Un client depuis un 9 mois mais étant en fin d'engagement pourrait obtenir un geste qu'au bout de 9 ans je ne peux avoir! Je suis également dans le commerce et si je réagissait comme ça je n'aurais plus beaucoup de clients!!!!!

Au delà du "coup de gueule" , je souhaiterais savoir si il y a une manière d'obtenir qqch ou si effectivement je pars à la concurrence?
Et si je prends le forfait iphone à la place de mon néo, ne peut on pas être considéré comme nouveau client en se réengageant?

Merci d'avance de m'éclairer

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr