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#1 12-02-2009 20:00:35

philippe butez
Membre
Date d'inscription: 12-02-2009
Messages: 1

inflexibilité du service clients

Nous sommes 4 dans la famille, tous abonnés à Bouygues pour les 4 portables, nous habitons le Nord de la France
Nous avons tenté de faire évoluer nos forfaits pour répondre à des cas particuliers :
1. Notre plus jeune fille va partir 6 mois en Allemagne et nous ne voulons pas qu'elle utilise son portable pour nous appeler de là bas (elle peut utiliser des mails ou MSN à la place, ou le fixe de la famille d'accueil), donc nous voulons simplement suspendre son abonnement pendant ces 6 mois et qu'elle le reprenne évidemment à son retour.
Bouygues nous répond que la suspension est impossible ! La seule solution est de garder l'abonnement, le temps de communication s'acccumule pendant 6 mois, ou alors résiliation avec 130 euros de pénalité à cause de l'engagement !

2. Notre autre fille fait ses études en Belgique (5- 6 kms après la frontière). Les SMS coûtent affreusement chers: 16 euros pour 54 unités. Existe -il un forfait transfrontalier ? bien sûr que non !! Ou alors résilier, avec bien sûr une pénalité  de 230 euros !!

Evidemment, transférer des abonnements entre membres de la famille est impossible. Bref, Bouygues va finir par perdre 4 clients de longue date (plus de 10 ans pour le 1er abonnement), mais ça ne doit pas les inquiéter beaucoup, on dirait....
Il parait que Bouygues a été numéro 1 de la relation clientèle: je me demande sur la foi de quelles statistiques on a décerné ce titre, et si vraiment ça peut être pire ailleurs...

Tout avis, conseil, information, marche à suivre sur ce genre de souci le bienvenu !

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#2 16-04-2009 21:21:35

anthrax
Membre
Date d'inscription: 16-04-2009
Messages: 29

Re: inflexibilité du service clients

Bonsoir,

Bouygues nous répond que la suspension est impossible ! La suspension est possible jusqu'à 6 mois moyennement des frais d'entretien de 6 ou 7 euros... sauf pour les forfaits bloqués universal mobile ce qui semble être le cas ?!

Evidemment, transférer des abonnements entre membres de la famille est impossible Avec un dossier de transfert cela est possible. C'est un contrat ou les deux parties doivent remplir. Il faut que le bénéficiaire possède un chéquier... encore une fois parlez vous de forfaits classiques (référence, néo...) ou universal mobile ??? car c'est complètement différent !!


Travaillant chez Bouygues Telecom, répondre à vos questions sera un plaisir !

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