Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-02-2011 09:02:54

Dward
Membre

Utilisation pare feu BBOX

Bonjour,
après quelques essais peu concluant du pare feu de la BBOX (la nouvelle, la sagem, avec le bouton du Wifi sur le côté), je tente ici de trouver un peu d'aide :)
Je m'excuse d'avance de vous balancer plusieurs questions, mais comme ça tout dans un seul post ^^

1- Quand je tente de bloquer l'accès à une IP seule extérieure (un site par exemple 11.11.11.25) ça marche très bien.
Le problème est quand je veux bloquer toute une plage d'IP (exemple 11.11.11.0/255.225.225.0 bien sur le 11.11.11. sont donnés à titre d'exemple). En l'écrivant avec le masque ainsi, cela ne fonctionne pas. J'ai tenté avec une autre écriture (11.11.11.0/24 puis 11.11.11.* puis 11.11.11.0-255) cela ne marche pas non plus. Quelqu'un sait il comment faut il faire, à part en bloquant un a un toutes les IP du subnet ?!

2- Si je veux bloquer une URL purement et simplement (exemple : www.google.com) il est indiqué sur la page de configuration du firewall que cela est possible... je n'ai pas trouvé... l'un de vous l'a t-il vu ?

3- Je souhaite au final, limiter ma Bbox à un accès uniquement web/navigation/mail. J'ai donc autorisé toute les connexions sur le 25(smtp) , 80-8080 (web), 443 (https), 53 (dns) et donc rejeté tout le reste (cette règle de rejet placée en tout dernier de la liste pour être lue en dernier). Problème... cela ne fonctionne pas. quand je l'active. peut être ais je oublié quelque chose ? faut il ouvrir quelque chose en plus avant de mettre la règle de rejet pour le reste ?

Merci pour votre aide :)

#2 21-07-2011 07:23:33

Jean-Pierre39
Membre

Re: Utilisation pare feu BBOX

Bonjour,

As-tu essayé paramétrer dans la Bbox ?

tiens nous informé!

A bientôt

#3 22-07-2011 08:56:53

Dward
Membre

Bien sur que oui...
mon message avait pour but de chercher un renseignement sur "comment écrire" les règles dans l'équipement (syntaxe et tout ce qui va avec).
sinon pour les trucs basique "bloquer source 1.1.1.1 vers 2.2.2.2 sur le port 0011" ben ça marche c'est simple.
je cherchais surtout comment écrire les 3 points dont j'avais parlé en fait

#4 31-05-2017 10:32:31

masyE013
Membre

Dward a écrit:

Bien sur que oui...
mon message avait pour but de chercher un renseignement sur "comment écrire" les règles dans l'équipement (syntaxe et tout ce qui va avec).
sinon pour les trucs chargeur convertisseur basique "bloquer source 1.1.1.1 vers 2.2.2.2 sur le port 0011" ben ça marche c'est simple.
je cherchais surtout comment écrire les 3 points dont j'avais parlé en fait

Bonjour,
Et en fin de compte vous avez fais comment,
Il faut le faire simple mais joli aussi.

#5 28-06-2017 08:59:44

Catalina01
Membre

Dward a écrit:

Bonjour,
après quelques essais peu concluant du pare feu de la BBOX (la nouvelle, la sagem, avec le bouton du Wifi sur le côté), je tente ici de trouver un peu d'aide :)
Je m'excuse d'avance de vous balancer plusieurs questions, mais comme ça tout dans un seul post ^^

1- Quand je tente de bloquer l'accès à une IP seule extérieure (un site par exemple 11.11.11.25) ça marche très bien.
Le problème est quand je veux bloquer toute une plage d'IP (exemple 11.11.11.0/255.225.225.0 bien sur le 11.11.11. sont donnés à titre d'exemple). En l'écrivant avec le masque ainsi, cela ne fonctionne pas. J'ai tenté avec une autre écriture (11.11.11.0/24 puis 11.11.11.* puis 11.11.11.0-255) cela ne marche pas non plus. Quelqu'un sait il comment faut il faire, à part en bloquant un a un toutes les IP du subnet ?!

2- Si je veux bloquer une URL purement et simplement (exemple : http://www.ma-chaussure.fr ) il est indiqué sur la page de configuration du firewall que cela est possible... je n'ai pas trouvé... l'un de vous l'a t-il vu ?

3- Je souhaite au final, limiter ma Bbox à un accès uniquement web/navigation/mail. J'ai donc autorisé toute les connexions sur le 25(smtp) , 80-8080 (web), 443 (https), 53 (dns) et donc rejeté tout le reste (cette règle de rejet placée en tout dernier de la liste pour être lue en dernier). Problème... cela ne fonctionne pas. quand je l'active. peut être ais je oublié quelque chose ? faut il ouvrir quelque chose en plus avant de mettre la règle de rejet pour le reste ?

Merci pour votre aide :)

Bonjour, moi aussi j'avais le même problème pour le blocage IP mais seulement, je n'utilise mon BBOX que pour un usage particulier et j'ai pu bloquer un par un les adresses IP. Pour les autres configurations, j'étais obligé de faire appel à un conseiller clientèle.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr