Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-02-2013 18:40:13

c.goubier
Membre

Galaxy S3 et SAV Bouygues...

Ayant acheté chez Bouygues un S3 depuis juin 2012, j'ai été victime de la "mort subite" de ce téléphone qui survient au bout d'environ 6 mois sur de nombreux téléphones Galaxy S3 (l'appareil reste bloqué sur l'écran de démarrage Samsung). Je reporte le téléphone à la boutique Bouygues proche de chez moi (Saint-Chamond). On me prête en remplacement un Smartphone LG bas de gamme (la moitié de mes applications ne fonctionne pas dessus) et le téléphone part au SAV en me disant qu'un SMS me préviendra du retour de l'appareil.

3 semaines après toujours pas de SMS, mais comme je suis l'avancement du dossier sur le site Bouygues il est indiqué que l'appareil et de retour en boutique. Je vais chercher le téléphone. La carte mère et d'autres composants ont été changés. Le téléphone démarre, mais les touches tactiles sont inopérantes ! Bravo pour les sois disant tests qui ont été effectués. J'appelle la hot line Samsung qui est indiquée sur le rapport de panne et une personne m'explique que les téléphones sont garantis 2 ans : la première année par Bouygues et la seconde par Samsung. Comme je suis dans la première année, il me dit de retourner à la boutique et de demander un remplacement du téléphone.

Je retourne donc dans la boutique et la personne me dit que la seule solution et un nouveau renvoi au SAV avec encore au minimum 3 semaines d'attentes. Comme je ne suis pas content il m'explique qu’eux (Bouygues) ne sont que des vendeurs de services et que le problème du téléphone ne les concerne pas ils sont seulement intermédiaires. J'ai pourtant signé un contrat avec Bouygues et rien avec Samsung ! De plus, j'ai bien un téléphone opérateur avec une ROM Bouygues. La personne (d'un haut niveau d’incompétence) me répond que le téléphone n'est pas particularisé par Bouygues et que le logo de l'opérateur qui apparait au démarrage est dans la carte SIM.
Je lui montre en enlevant la carte SIM que le message "Bouygues" s'affiche toujours, mais il ne démord pas de ses affirmations. Estimez-vous heureux que je vous prête un téléphone de remplacement (toujours le même appareil bas de gamme qui ne peut pas faire tourner la moitié de mes applis) et c'est comme cela et pas autrement.

Un problème de conception apparait sur de nombreux Galaxy S3... Samsung s'en lave les mains en disant que la garantie doit être assurée par l'opérateur Bouygues. Celui-ci dit qu'il n'est pas responsable, car il n'est pas le constructeur... qui est le dindon de la farce ? Je vais être au minimum pendant 1.5 mois sans mon téléphone, mais ce n'est pas leurs soucis... Il y a quand même une procédure de prévue par Bouygues ! Si votre appareil fait 3 allé/retour consécutif au SAV et que le problème n'est toujours pas réglé (environ 3 mois de délai) ils regarderont alors s'il n'est pas envisageable de remplacer le matériel !!!

La politique de Free me semble finalement être plus simple avec d'un coté le service (Free) et d'un autre coté les constructeurs de téléphones. Au moins dans ce cas chacun ne peut pas se renvoyer la balle. Je vais sérieusement commencer à voir pour changer d'opérateur.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr