Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-10-2012 12:52:01

Didier45430
Membre

roblème de réception de la télévision ADSL

Bonjour,
Je suis chez Bouygues depuis 2011 avec un forfait incluant internet et la télévision.
Depuis le début je n'ai jamais pu recevoir les chaines ADSL. Les seules chaines reçues passent par le coaxial de l'antenne TV comme pour une vulgaire TNT.
J'ai signalé à plus de 20 reprises ce problème au service technique de Bouygues et à chaque fois on m'a indiqué le problème comme résolu alors qu'il ne l'était pas.
A chaque fois reset de la box décodeur TV débranché puis rebranchement du décodeur TV et reset mise à jour du décodeur TV. Bilan toujours aucune réception des chaines ADSL.
Le décodeur TV à été changé 3 fois et le problème subsiste. Cela ne vient donc pas du décodeur. Selon bouygues il n'y a aucun problème sur la ligne et je suis bien éligible à recevoir la télé en ADSL.
Alors pour moi en toute logique, comme cela ne vient ni du décodeur, ni de la ligne, il ne reste plus qu'un problème lié à la BBox elle même. Cependant malgré mes demandes répétitives, Bouygues refuse d'échanger la BBox sous prétexte que si elle avait un dysfonctionnement, je n'aurais pas non plus internet.
Je leur ai pourtant dit à plusieurs reprises que sur la BBox il pouvait y avoir un problème de composants sur la carte électronique qui n'impacte pas les sortie Ethernet dédiée à la liaison internet ordinateur, mais qui soit existant sur la partie de la carte dédiée à la sortie décodeur TV (ethernet 4). Rien y fait ils refusent systématiquement de changer la BBox et relancent une demande d'intervention, qui lorsque le problème m'est signalé comme résolus, ne l'est en fait toujours pas.
Que faire pour les obliger enfin à changer cette BBox qui est très certainement à l'origine du problème ?
Ou bien je ne suis pas éligible pour recevoir la TV en ADSL et ils me le cachent. Comment savoir ?
Avec tous mes remerciements pour les solutions que vous pourrez m'apporter.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr