Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-03-2011 20:23:00

yo93
Membre

desimlocage iphone galère

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.
je viens vous faire part d'un incident que je viens d'avoir avec bouygues. J'ai profité d'une offre sur un site de vente privée et j'ai donc décidé de changer d'opérateur. Je fais donc ma demande de portabilité, etc etc. J'appelle bouygues le 14 février et je leur demande de contacter apple afin de débloquer mon téléphone. Pas de problème, dans 5 jours, je dois pouvoir mettre n'importe quelle carte sim. La portabilité doit se faire le 1er mars, hier, et la surprise, bouygues me coupe bien ma puce mais en revanche, après avoir appelé apple, ils n'ont reçu aucune demande pour mon telephone! Je joins donc la hotline et la une charmante dame me dit qu'effectivement suite à une erreur de leur part, la demande n'a pas été remplie correctement, et que donc, il fallait que je repatiente 5 jours. passe... elle me propose d'aller en boutique afin de me faire preter un telephone. c'est là que ca se corse:"nous ne pouvons pas vous prêter d'appareil, ils sont tous bloqués bouygues." 2ème appel à la hotline, et la ca commence à begayer, la dame me balance alors dans un "autre service". je tombe alors sur une responsable, qui ne veut pas confirmer les dires de ses collègues sur une possible erreur, je demande alors un courrier me certifiant que la demande a bien été faite en temps et en heure, elle refuse. elle ne veut rien me dire sur la non transmission de la demande a apple.Me voilà donc coincé sans telephone, pendant au moins cinq jours. J'ai du passé 45 minutes en tout au téléphone, sur ma freebox et sur le portable de mon amie, je me suis déplacé en magasin, tout ça pour rien... Quel recours y a t il dans un tel cas???

#2 03-03-2011 02:35:44

kranggy
Membre

Re: desimlocage iphone galère

Bonjour,

Votre Iphone a été acheté en circuit Bouygues ou en dehors? Car s'il a été pris en dehors il est normal que Apple ne donne aucun code à Bouygues.

Bouygues Telecom peut obtenir un code de dévérouillage pour un mobile que si celui-ci a été acheté en circuit Bouygues Telecom et pareil pour tt les opérateurs.

Si votre iphone a bien été acheté avec Bouygues Telecom et qu'il a plus de six mois, alors oui il faut insister car ils doivent pouvoir obtenir le déveirouillage. Vous pouvez aussi vous renseigner dans un Apple Store voir s'ils peuvent avec la hotline d'Apple obtenir le code. Car apres tout c'est souvent auprès d'Apple que ça coince.

#3 03-03-2011 20:24:39

yo93
Membre

Re: desimlocage iphone galère

Bonsoir. Oui, je l'ai acheté chez bouygues. En revanche, ce n'est pas un code qu'il faut pour les iphone, mais une mise a jour via itunes. Mais la demande, apple ne l'a jamais reçue.. ce qui m'énerve le plus c'est que la responsable n'ai pas pris ses responsabilités et n'a même pas voulu confirmer ce que mont dit ses collègues. de plus le refus du prêt d'un téléphone débloqué est scandaleux je trouve.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr