Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-12-2010 00:14:56

djblagues
Membre

Tout sauf MMS (envoi/réception)!?

Bonjour,

Je suis depuis quelques mois possésseur d'un forfait bloqué Universal Mobile pour iPhone (4) de Bouygues Telecom dont les spécificités sont SMS/MMS/Internet illimité.

Tout fonctionnait parfaitement (je rappel que mon appareil n'est pas jailbreak)...
Et après une mise à jour, il ne m'a plus était possible de recevoir ou d'envoyer des MMS.

Quand je reçois un MMS, un SMS me dit de me rendre sur le site de Bouygues et d'aller dans la partie concernant la réception de MMS, de mettre le numéro et le code précisé dans les cases pour le consulter.
Premièrement cela ne fonctionne absolument pas et je n'ai aucun compte sur le site, étant directement relier chez Universal Mobile.
Deuxièmement, l'option MMS est bien active sur mon mobile (iPhone4 32Go iOS 4.2.1).

J'ai donc commencé par me dire que la mise à jour a eu un problème donc je suis passé par une restauration complète de l'iPhone avec la dernière mise à jour toujours. Mais rien à faire, il m'est impossible de régler les paramètres de connexions où l'on précise logiquement "mmsbouygtel.com".

Je me suis donc rendu à la boutique et ils m'on dit pour toutes mes questions d'appeler le service client ...
Bizarrement, le service client n'est ... pas disponible ou plutôt sa raccroche après m'avoir annoncé les horaires de celui-ci!

Après avoir tenté plusieurs fois, j'ai décidé de retourner à la boutique et ils m'ont de nouveau dit d'appeler le service client (ils sont soit disant encombrés)...
Je me suis donc dit qu'il serait pas mal d'aller à la boutique multi-opérateur la plus proche s'ils avaient une idée de mon problème. La dame m'a gentillement conseillé de restaurer mon appareil sans remettre la sauvegarde, ce que j'ai fait et sans succès même après avoir précisé que celui-ci était un nouvel iPhone.

Depuis cet essai j'ai fait beaucoup de recherche et suis tombé sur un programme permettant l'insertion de configuration dans le mobile.
Je le démarre et remarque qu'aucune configuration n'est dans mon mobile O.O
Je cherche sur internet un fichier de configuration, l'ajoute au programme et l'installe sur mon mobile.
Après plusieurs essai, cela ne fonctionne pas mieux. A par "Viber" permettant des appels VOIP qui ne fonctionnait pas et maintenant marche parfaitement (mystérieux)!

Donc je demande votre aide et serait heureux d'être débarrassé de ce problème plus qu'énervant vu que mon forfait est sensé me donné cette possibilité :(

EDIT 22/12/10 :
Je viens d'essayer les fichiers IPCC mais aucun n'est à jour (je suis en version "Bouygues Telecom 9.0").
De plus j'ai trouvé un programme d'Apple permettant de configurer les iPhones " Utilitaire de Configuration iPhone " qui est en version 3.2 et me permet de voir et modifier les paramètres (pour moi seul les paramètres concernant les MMS me sont utiles), mais aucun n'est présent dans mon téléphone (le mystère reste entier)...

EDIT 23/12/10 :
Ne pouvant pas joindre mon service client, j'ai appelé directement Apple au 0805 540 003, mais je me suis buté sur un " je vous envoi les méthodes de résolution du problème de MMS " et après avoir reçu le mail comportant un lien " http://support.apple.com/kb/TS2755?viewlocale=fr_FR ", je lui ai dit que j'avais déjà consulté cette page et tout fait de possible et inimaginable ... Ils n'ont aucune solution à par d'appeler l'opérateur!

EDIT 04/01/2011 :
Je suis retourné à la boutique Bouygues la plus proche pour en tirer enfin quelque chose, et il ne font rien de rien, même pas appeler pour nous ... Par contre, comme j'ai un forfait Universal Mobile, elle m'a communiqué un numéro direct le " 1022 ". J'ai eu une attente de 10 secondes au plus ( facturé coup d'un appel normal depuis un poste fixe ). J'ai tout expliqué et donné mes information personnelles afin de m'identifier, après une attente d'une minute, il m'a dit que mon service MMS était bien actif et qu'il réinitialiserait la carte SIM car c'est elle qui doit poser problème et a ajouté " éteignez votre mobile et rallumez-le dans 15 minutes, les réglages devraient être bon, dans le cas contraire nous vous enverront une nouvelle carte SIM gratuitement par courrier "! J'ai fait exactement ce qu'il m'a dit et n'ai toujours pas de MMS fonctionnels, j'appel demain pour l'envoi de la fameuse carte de remplacement ^^

EDIT 05/01/2011 :
Je viens d'appeler le service ( car la mise à jour de la carte SIM n'a rien changé ) et cette fois-ci le conseillé m'a dit d'appeler d'une autre ligne pour suivre les directives du service multimédia car sans cela ils ne peuvent pas dire que c'est la carte SIM le problème ... Ils me prennent vraiment pour un con!

EDIT 18/01/2011 :
Hier après-midi, j'ai pût arracher une carte SIM au magasin Bouygues Télécom, j'ai dû attendre ce matin pour l'activation et voir si tout cela fonctionnerait... J'étais persuadé que ça fonctionnerait! Et bah noon, toujours au point mort.Donc je fais de nouveau appel à vous et dans un cas ultime, il faudra que je me rende dans un Apple Store.

Merci d'avance à tout les internautes qui m'aideront.

Dernière modification par djblagues (18-01-2011 11:25:05)

#2 03-01-2011 00:43:50

kranggy
Membre

Re: Tout sauf MMS (envoi/réception)!?

Bonjour,

le problème a l'air pourtant de venir du paramétrage.

Le mieu serait d'aller dans un Apple store, les conseillers là-bas sont bons en paramétrage d'iphone ou alors votre iphone a une panne et là il faudra le laisser dans un Apple store pour qu'ils l'envoient en réparation.

Aller dans les clubs Bouygues ou autres ne servira à rien car les vendeurs ne sont pas formés en paramétrage.

En espérant que celà s'arrange.

#3 03-01-2011 14:33:19

djblagues
Membre

Merci de cette aide, mais je n'ai pas l'occasion de me rendre sur Montpellier ou Paris :-/
C'est embêtent, ils pourraient en faire dans toutes les grandes villes!

EDIT 04/01/2011 :
Je suis retourné à la boutique Bouygues la plus proche pour en tirer enfin quelque chose, et il ne font rien de rien, même pas appeler pour nous ... Par contre, comme j'ai un forfait Universal Mobile, elle m'a communiqué un numéro direct le " 1022 ". J'ai eu une attente de 10 secondes au plus ( facturé coup d'un appel normal depuis un poste fixe ). J'ai tout expliqué et donné mes information personnelles afin de m'identifier, après une attente d'une minute, il m'a dit que mon service MMS était bien actif et qu'il réinitialiserait la carte SIM car c'est elle qui doit poser problème et a ajouté " éteignez votre mobile et rallumez-le dans 15 minutes, les réglages devraient être bon, dans le cas contraire nous vous enverront une nouvelle carte SIM gratuitement par courrier "! J'ai fait exactement ce qu'il m'a dit et n'ai toujours pas de MMS fonctionnels, j'appel demain pour l'envoi de la fameuse carte de remplacement ^^

EDIT 05/01/2011 :
Je viens d'appeler le service ( car la mise à jour de la carte SIM n'a rien changé ) et cette fois-ci le conseillé m'a dit d'appeler d'une autre ligne pour suivre les directives du service multimédia car sans cela ils ne peuvent pas dire que c'est la carte SIM le problème ... Ils me prennent vraiment pour un con!

EDIT 18/01/2011 :
Hier après-midi, j'ai pût arracher une carte SIM au magasin Bouygues Télécom, j'ai dû attendre ce matin pour l'activation et voir si tout cela fonctionnerait... J'étais persuadé que ça fonctionnerait! Et bah noon, toujours au point mort.Donc je fais de nouveau appel à vous et dans un cas ultime, il faudra que je me rende dans un Apple Store.

Dernière modification par djblagues (18-01-2011 11:25:16)

#4 08-01-2011 02:02:54

kranggy
Membre

En boutique ils peuvent vous remplacer la micro sim universal mobile directement, ça sera plus rapide que d'attendre que le service client vous l'envoie etc.

#5 08-01-2011 17:13:54

djblagues
Membre

Ah merci, j'y avais pas pensé ^^

EDIT 18/01/2011 :

Dernière modification par djblagues (18-01-2011 11:25:24)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr