Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-02-2010 12:15:49

misteroui
Membre
Date d'inscription: 02-02-2010
Messages: 1

Bouygues Telecom et ses méthodes de recouvrement...

Bonjour,

Comme beaucoup d'entreprises ayant plusieurs millions de clients, Bouygues Telecom est parfois en litige avec un certain nombre d'entre eux (concernant par exemple des factures impayés, contestées ou non par le client, etc...). Afin de régler ses litiges, Bouygues Telecom fait appel à des société de recouvrement dont l'une d'entre elle, et pas des moindre, se nomme Contentia (par ailleurs filiale des 3 Suisses...), société bien connue pour ses méthodes musclées.

En effet, afin d'obtenir de la part des clients la régularisation des sommes exigées par Bouygues Telecom, et ce sans en vérifier la réelle existence, emploie des méthodes à la limite de la légalité (pour ne pas dire complètement hors la loi).

Ainsi on notera le harcèlement, les menaces, les insultes, les propositions de règlement totalement illégales, la pression psychologique, le dénigrement...
Toutes les méthodes de pression semblent bonnes pour obtenir des sommes d'argent de la part des clients, même si celles ci ne sont pas justifiées (notons que Contentia exige des frais de dossier, ce qui est parfaitement illégal au regard de la législation en vigueur).

Bon nombre de clients se sont plein auprès de Bouygues Telecom des méthodes surprenante de cette entreprise. La seule réponse de Bouygues étant "nous faisons appel à un orestataire et ne sommes pas responsables de leurs actions."
Mais Contentia n'est il pas prestataire pour le compte de Bouygues Telecom dans le cadre d'un mandat ? Le donneur d'ordre n'est il pas bel et bien Bouygues Telecom ? Bouygues Telecom n'a t il pas été alerté plusieurs milliers de fois par ses (ex-)clients des problèmes qu'ils rencontraient avec ce prestataire ?

Bouygues Telecom ne peut ignorer les manières que Contentia, agissant en son nom, utilise afin d'obtenir des résultats. Notons par ailleurs qu'en tant que donneur d'ordre, Bouygues Telecom est juridiquement responsable des actions de son prestataire (d'autant qu'il ne les ignore pas).

Il serait temps pour Bouygues Telecom de respecter un peu plus ses clients et ex-clients et d'agir en conformité avec la législation française en matière de recouvrement.

Rappelons que Contentia est filiale de l'un des plus grand groupe VPC en Europe, à savoir les 3 Suisses, eux mêmes ayant comme actionnaire de référence la famille Mulliez, plus connue par ses entreprises Auchan, Leroy Merlin, Décathlon, Boulanger, etc...

Dès lors on comprend mieux comment ces entreprises multinationales réalisent autant de profits...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr