Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-07-2009 18:23:38

Bouiboui
Membre
Date d'inscription: 23-07-2009
Messages: 1

Problème SMTP Bouygues ?

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre avec internet illimité (Ideo). Mon téléphone (F480) est parfaitement paramétré (validé n fois avec le service technique) mais les envois de mails sont très très problématiques !!!

Je dispose d'un compte hotmail.com et j'ai testé les envois de mails avec le SMTP bouygues et le SMTP hotmail. Dans les deux cas, les mails partent mais arrivent plusieurs jours après ou n'arrivent jamais...

Je suis désespéré et surtout affligé par le service technique Bouygues qui est incapable de résoudre ce problème... et qui surtout refuse de reconnaître l'existence du problème (une simple recherche sur Google permet de se rendre compte du grand nombre de mécontents...).

Je précise que de nombreuses personnes dans mon entourage rencontrent le même problème sur bouygues, y compris avec des adresses yahoo, gmail,...
D'après mes recherches sur internet, il semble que ce problème existe depuis au moins mars 2009.

Avez-vous trouvé une solution ? Puis-je résilier mon abonnement le cas échéant puisque le service payé n'est pas fourni ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bouiboui

Hors ligne

 

#2 23-07-2009 19:52:58

cobra216
Membre
Date d'inscription: 23-07-2009
Messages: 2

Re: Problème SMTP Bouygues ?

Bonjour, Même probleme pour moi !!!

J'ai 4 adresses mail dont 2 chez Yahoo et 2 chez Free.
Je peux envoyer mes mails par le Wifi en utilisant le SMTP de free ou bien les envoyer avec le serveur SMTP de Bouygues quand je suis en 3G.

L'envoi de mail passant par le SMTP de Bouygues FONCTIONNE AU RALENTI car les mails mettent PLUSIEURS HEURES (4-5 heures mini), voir PLUSIEURS JOURS à arriver au destinataires. Parfois ils n'arrivent même JAMAIS.

J'ai appelé le service client qui a "ouvert un incident", mais depuis cela ne marche toujours pas. Je me suis renseigné dans mon entourage et c'est le même problème.
De plus sur GOOGLE, on se rend compte que le problème n'est PAS NOUVEAU DU TOUT car des personnes se plaignent depuis MARS 2009 !!!! et on trouve des plaintes de MARS à JUILLET.

Cette situation est INACCEPTABLE de la part d'un des 3 premiers opérateurs français. De plus on voit CLAIREMENT que le problème n'a pas été traité DEPUIS DES MOIS.
Comment font les professionnels ???

Que Bouygues Telecom s'explique là dessus et au moins de reconnaisse le problème !

Hors ligne

 

#3 24-07-2009 09:55:47

qto870
Membre
Date d'inscription: 24-07-2009
Messages: 1

Re: Problème SMTP Bouygues ?

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème  !! Comment faire ??

Cdt

Hors ligne

 

#4 27-07-2009 09:18:24

cobra216
Membre
Date d'inscription: 23-07-2009
Messages: 2

Re: Problème SMTP Bouygues ?

Recipient address: ***************@*******.com
Reason: unable to deliver this message after 1 day


Delivery attempt history for your mail:

Sun, 26 Jul 2009 23:30:36 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter

Sun, 26 Jul 2009 19:30:36 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter

Sun, 26 Jul 2009 15:30:36 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter

Sun, 26 Jul 2009 11:30:35 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter

Sun, 26 Jul 2009 07:27:40 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter

Sun, 26 Jul 2009 03:27:01 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter

Sat, 25 Jul 2009 23:27:01 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter

Sat, 25 Jul 2009 19:27:01 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter

Sat, 25 Jul 2009 15:27:01 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter

Sat, 25 Jul 2009 13:26:56 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter

Sat, 25 Jul 2009 12:25:35 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter

Sat, 25 Jul 2009 11:55:35 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter

Sat, 25 Jul 2009 11:40:32 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter

Sat, 25 Jul 2009 11:29:47 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter

Sat, 25 Jul 2009 11:24:45 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter

Sat, 25 Jul 2009 11:23:39 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 RP-001 The mail server IP connecting to ******* server has exceeded the rate limit allowed. Reason for rate limitation is related to IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Inter
Reporting-MTA: dns;pnmsss226z03fe0.bouyguestel.com (tcp-daemon)

Original-recipient: rfc822;***************@*******.com
Final-recipient: rfc822;***************@*******.com
Action: failed
Status: 4.4.7 (unable to deliver this message after 1 day)

Hors ligne

 

#5 15-09-2009 15:14:51

91roro
Membre
Date d'inscription: 15-09-2009
Messages: 2

Re: Problème SMTP Bouygues ?

Bonjour, je commence à piquer une grise de nerfs avec le mail Bouygues
Depuis environs 2 mois je peux recevoir des mails mais impossible d'en envoyer alors qu' avant aucun problème!
si quelqu'un connait le n° du service technique car la hot line est nul

Hors ligne

 

#6 10-10-2009 18:26:28

wcompay
Membre
Date d'inscription: 10-10-2009
Messages: 1

Re: Problème SMTP Bouygues ?

J'ai aussi ce probleme depuis plusieurs mois aucun mail acheminé au moin de 5h et cela sur plusieurs BAL

Quant je vois toutes les plaintes sur le forum je deduit que bougygue est bien au courant de ce probleme et laisse deliberement cette situation
Je saisis la DGCCRF
Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes

Hors ligne

 

#7 30-10-2009 11:52:30

jtj
Membre
Date d'inscription: 30-10-2009
Messages: 1

Re: Problème SMTP Bouygues ?

J'ai acheté une clé 3G Bouygues en décembre 2008.
Sur mon PC en Vista, je n'ai eu aucun problème - concernant ma messagerie - jusqu'en juillet dernier où j'ai constaté :
des mails envoyés mais non arrivés et
des retards importants pour des mails "arrivés".
Depuis le 9 octobre, impossible d'envoyer le moindre mail (la réception par contre est tjrs OK) et sans avoir modifié mon paramètrage (un smtp qui fait référence à mon serveur de messagerie).
Je pensais que ce problème était dû à mon sevice de messagerie laposte.net mais il n'en est rien.

Avec un smtp de Bouygues ou de laposte le problème est tjrs le même : impossible d'envoyer le moindre msg avec comme msg d'erreur suivant :

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: [SPAM]Re: nouveau formulaire <<#4521-5527#>>', Compte : '*****', Serveur : 'smtp.bouygtel.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 62.201.137.21 (62.201.137.21:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Que faire ??
Merci

Dernière modification par jtj (30-10-2009 12:07:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr