Forum Bouygues Télécom

Forum des utilisateurs Bouygues

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-12-2008 16:21:35

michel
Administrateur
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 1

iPhone : Bouygues fait casser l'exclusivité de la distribution Orange

Le Conseil de la concurrence vient de suspendre l’exclusivité de la distribution de l’iPhone par Orange. Cette décision fait suite à la plainte déposée par Bouygues Telecom pour abus de position dominante.

Faisant suite à cette victoire devant l’autorité de la concurrence Bouygues Telecom se félicite des mesures conservatoires décidées et espère pouvoir le commercialiser dans les meilleurs délais.

Les ventes réalisées à ce jour ont en effet de quoi faire envie, après un an d’exploitation de son partenariat exclusif, Orange a vendu plus de 150 000 iPhones de première génération et plus de 450 000 iPhones 3G !

Mais Orange s’il prend acte de cette décision du Conseil de la concurrence ne semble pas vouloir en rester là. Dans un communiqué il fait remarquer que l’exclusivité de la distribution de l’iPhone par un seul des opérateurs nationaux n’est pas réservée qu’à la France. Cette situation prévaut également en Allemagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne. La balle semble donc être à présent dans le camp du législateur européen qui sera amené soit à étendre la décision française aux autres pays de l’UE soit à l’annuler.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr